Cross des pagayeurs

La pluie, le vent, le froid et la boue étaient au rendez-vous !

 

Dimanche 2 février s'est déroulé la première compétition de l’année pour les jeunes Huninguois qui ont laissés leurs pagaies et leurs bateaux au garage pour enfiler une paire de running et participer à l’annuel cross des pagayeurs.

 

Le club s'est déplacé en nombre, 14 participants pour cette compétition indispensable à la préparation physique de tous sportif.

Ils ont pris beaucoup de plaisir à courir autour du plan d’eau de Gambsheim dans la boue…

« Attention ça glisse », peut nous témoigner Anna. 

 

La compétition s'est déroulée en 2 parties. La première avec le Cross par catégories. 1 km pour les Poussin(e)s, 3km pour les Benjamin(e)s – Minimes, 5km pour les Cadet(te)s à Vétérans. La deuxième partie avait pour but de créer une cohésion et de travailler l’esprit d’équipe entre les jeunes pagayeurs en réalisant une course en relais. Par équipe de 3, ils ont dû courir 1000 m puis ensuite tirer à la sarbacane 3 fléchettes dans une cible à 4-5 mètres pour ensuite passer le relai à son coéquipier. Chaque fléchette dans la cible rapporte 30 sec qui seront déduits au temps final. Dans cette nouvelle épreuve, ils ont pu travailler leurs qualités d’adresse et de précision. 

 

Relais :

Eliot , Louise et Kaena décrochent une médaille de Bronze. Nous félicitons également les 3 autres équipes huninguoises qui ont réalisé de belles courses. Dans les catégories de Cadet à Vétéran, Evan, Clément et Aurélie se classent 7ème sur 15. Belle performance pour nos jeunes Cadet(te)s.

 

Cross :

Dans la Catégorie Poussin, Léon, fraîchement arrivé en septembre 2019, remporte la médaille de Bronze. Félicitations à lui ! Léonard qui quant à lui finira 9ème avec le sourire comme à son habitude ! 

 

Chez les Benjamines, Louise et Kaena, dominent leur catégorie pour décrocher la première et seconde place ! Alexiane prend une belle 5ème place pour sa première compétition. 

Chez les Benjamins, Axel et Nolann se classent 6ème et 7ème. Belle prestation ! Valentin termine 13ème. Il s’est bien surpassé ! 

 

Chez les Minimes, Anna termine la course 8ème avec la médaille de la plus belle chute. 

Chez les Minimes Homme Eliot ramène une belle médaille d’argent. Colin se classe quant à lui 16ème avec une belle course. 

 

Chez les cadettes, Aurélie décroche une 3ème place bien méritée.

Chez les cadets Homme, Evan impose son rythme et s’impose en tête avec une belle médaille d’or. Clément termine 9ème "sans forcer" nous dit-il.

 

Pour finir, Jean-Marc se place à la 7ème place et aura pris du plaisir. 

 

Un grand BRAVO à tous les jeunes du CADPA pour cette petite mise en jambe ! Merci également aux parents accompagnateurs !

Prochain rendez-vous le 8 mars pour une course d’orientation.

 

À très vite !